• Les questions - réponses quand on veut tout changer son enseignement

    Bon... là, je vais être franche... ce n'est pas les réponses à suivre à la lettre, mais plutôt un retour sur mes réflexions, mes expériences, ma manière de faire après les années, ma progression aussi... les questions, elles viennent de vous, de collègues qui m'ont écrit ou téléphoner, ou juste avec qui j'ai parlé et qui me demandent comment je fais en vrai, en pratique... 

    Ici, vous ne trouverez pas un mode d'emploi, ni LA façon de faire, ni une méthode quelconque à appliquer minutieusement, car l'enseignement c'est pour moi comme être parent, chacun fait à sa sauce, chacun trouve ceci ou cela top ou moins, que selon les enfants, on réagit différemment et que forcément, on peut pas plaire à tout le monde, mais c'est comme avec les bébés... allaiter ou pas... bref, on fait chacun et chacune au mieux avec ce que l'on est, ce que l'on a et nos valeurs

    Une fois de plus, désolé aux puristes pour l'orthographe... je fais de mon mieux. Celui qui est bon et excelle dans  tout, ben je le félicite et l'envie... publie-t-il aussi ? Partage-t-il ? non je ne pense pas... car les instits qui publient à mon sens sont des gens qui aiment partager et cela veut dire dans les deux sens... aussi avoir des retours pour faire avancer notre réflexion... on s'inspire aussi chez les collègues sur le terrain, on visionne des tonnes de photos sur Pinterest et on lit des articles de blogeurs comme nous et on avance ainsi... on est en perpétuel réflexion... donc tout le temps en apprentissages, curieux, comme on voudrait que nos élèves le soit. Tout ca pour dire que sur mon blog, je mets mon énergie sur le partage et pas sur la relecture de l'orthographe... car bien trop à faire à côté... (comme vous tous), chacun doit mettre des priorités pour ne pas se perdre et s'épuiser. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :