• Cahier de planifications 2022-2023

     

    NEWS du 30 juin 2022 :

    Des ajouts ont été apportés dans le dossier partagé. J'espère que cela vous plaira. Merci d'avance pour vos messages ou retours, afin que je sache si cela est utile... cela motive quand même à passer des heures à fignoler les choses, à faire plus que ce que j'ai réellement besoin (les calendriers notamment ou les objectifs 3-4H). Avec un retour de profs de 7-8H, je me mets volontiers à faire le résumé du programme et des objectifs). 

     

    26 juin 2022

    Bonjour

    Voici la nouvelle version de mon cahier de planification. 

    Merci d'avance pour vos commentaires, cela m'aidera à savoir de 1 s'il y a des coquilles, de 2 à savoir si je prépare autant pour le partage l'année prochaine, avec un autre thème de déco par contre. Sans commentaire, cela voudra dire que ce n'est pas utile, et donc je ne ferai qu'un partage restreint pour 2023-2024. 

    J'ai pris le temps de faire un calendrier romand avec les vacances de chaque canton (excepté Jura bernois, mais si besoin, je ferai un en plus), des premières pages pour chaque canton avec les vacances).

    Quelques modifications, quelques petites décos et je vous le partage volontiers, cette année en version PDF uniquement. Il y a un gros boulot derrière vous vous en douter. J'ai décidé de partager les versions modifiables pour 5CHF, mais cet argent ne sera pas pour moi. Je vous demande de verser ces sous à zoe4life (association qui soutien la recherche contre le cancer pédiatrique) ou vous pouvez faire un TWINT au numéro de mon local de seconde main (Pas Sage 2 en 1 : 076/805.68.59) avec la mention CPM (cahier de planification du maître) et votre nom prénom, canton aussi ou votre adresse mail pour que je puisse vous envoyer le lien pour le dossier avec les fichiers modifiables. Si vous désirez la version complètement modifiable mais surtout les dates déjà inscrites pour les semaines, je vous demanderai 10CHF. Ce montant ira entièrement à Zoe4life que je soutiens depuis maintenant 3 ans, suite au décès de mon fils Leo (11 mois pour toujours).

    Pourquoi je ne veux pas le publier et le vendre comme d'autres ? Il n'est pas parfait, sûrement des coquilles, je n'ai pas envie de devoir faire le suivi des commandes ou autres.

    Petites précisions :

    - Venant du milieu de l'école enfantine, j'avais de la peine à dire je fais cela le lundi, cela le mardi, etc. J'ai donc organisé plutôt par matière afin de pouvoir faire un tournus pour les branches comme le français et les maths.

    Je n'ai pas mis ce que je faisais la première période de chaque matin car je fais les rituels de chez Lilouteach, puis les ceintures pendant 20 minutes. Il me reste ensuite une période avant la pause de 10h. 

    L'après-midi, j'ai prévu de mettre aussi les rituels de chez Lilouteach, cette fois, la version culturel. Je prévois pour chaque après-midi 20 minutes pour ces rituels pendant que je donne l'allemand à la moitié de la classe (j'aurai deux niveaux cet automne).

    - J'imprime sur du papier plus épais que le papier habituel de la photocopieuse.

    - J'utilise une perforatrice spéciale pour faire le reliage : Perforatrice GBC Clickman, je la prendrai au Pas Sage 2 en 1, si vous venez faire des achats, je vous la laisse volontiers le temps de faire les trous sur place.

    Ma machine est à disposition sur place au Pas Sage 2 en 1 si besoin.

     

     

    Cahier de planifications 2022-2023

     

    Mon bilan avec mon cahier de planification actuel :

    - plus adapté à mes besoins et proche de ma pratique

    - pas de page qui ne me servent à rien (je précise que j'ai fait plusieurs pages pour publier ici mais que je n'utilise pas, mais je me suis dit que cela servirait sûrement à d'autres)

    - motivée à le remplir et il me sert vraiment

    - déco qui me plait et qui changera je pense chaque année

    - je mets les pages dans l'ordre que je veux, je peux aussi modifier au besoin selon l'utilisation en cours d'année

     

     

    Voici donc ce que je peux vous partager (en images que quelques pages, vous trouverez ci-dessous le lien pour avoir tous les fichiers PDF) :

    Cahier de planifications 2022-2023Cahier de planifications 2022-2023     Cahier de planifications 2022-2023  Cahier de planifications 2022-2023     Cahier de planifications 2022-2023

    Cahier de planifications 2022-2023 Cahier de planifications 2022-2023   Cahier de planifications 2022-2023 Cahier de planifications 2022-2023    Cahier de planifications 2022-2023

    Partage du cahier de planification (CLIQUEZ ICI POUR AVOIR ACCÈS)

    Passionetcolle2022-2023 (mot de passe)

    Pin It

  • Commentaires

    1
    lorln
    Dimanche 26 Juin 2022 à 22:31

    Merci pour ton partage. Il est très beau, cela correspond un peu à ma façon de fonctionner ... mais pour ma dernière année, je ne me vois pas révolutionner mon cahier de préparations.

    Merci encore

     

      • Lundi 27 Juin 2022 à 09:41

        MERCI pour le retour, c'est précieux.

    2
    Geinoz A-Marie
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:57

    C'est un travail très impressionnant. Je vous remercie de le mettre à disposition: j'ai été séduite par la présentation et je m'approprierai les documents en les adaptant à mes besoins. Merci aussi pour Zoé4life... je trouve votre action très généreuse.

    Belle fin d'année scolaire

    Anne-Marie

      • Lundi 27 Juin 2022 à 20:55

        Merci pour votre retour très gentil. Cela a été une évidence de partager ce travail. Et soudain, je me suis dit que je pouvais aussi aider à ma manière la recherche contre le cancer pédiatrique. Mon petit Leo aura pour toujours 11 mois, suite à une tumeur rare qui l'a emporté il y a presque 4 ans. Il aurait dû faire sa première année d'école l'année dernière. 

    3
    melaklein
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 07:06

    Bravo pour tout ce travail, je suis impressionnée! L'agenda est vraiment magnifique, je le découvre pour la première fois (après 15 ans à en utiliser d'autres dont je n'étais que partiellement satisfaite). Je vous verse 15 frs pour l'association par twint. Encore merci et très bel été à vous :o)

    4
    Antoinette
    Lundi 4 Juillet 2022 à 17:10

    Merci beaucoup pour ce super travail !

    Comment vous verse-t-on l'argent ? Je n'ai pas votre téléphone pour vous Twinter.

    Bel été

     

    Antoinette Berthoud

      • Mardi 5 Juillet 2022 à 17:24

        Bonjour

        Merci beaucoup pour message. Il y a le numéro du local dans l'article. 076/805.68.59, préciser votre nom et adresse mail pour que je puisse vous envoyer le ou les liens. 

        Bel été

    5
    Michèle
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 23:01

    Bonsoir,

    Impossible de vous twinter... Plafond atteint? Je tente à nouveau les prochains jours. Merci pour tout votre travail.

      • Dimanche 31 Juillet 2022 à 16:39

        Merci Michèle... il faut passer par mon numéro privé du coup et bien mentionné que c'est pour le cahier de planification. Le 1er de chaque mois, tout redevient à la normal. 

    6
    Joëlle Cudré-Mauroux
    Mardi 9 Août 2022 à 12:06
    Bonjour , je n’arrive pas à télécharger la version complète et comment faire pour payer? Merci pour ce super travail
    7
    Joëlle Cudré-Mauroux
    Mardi 9 Août 2022 à 12:14
    Je vous ai payé 15.- pour avoir accès au cahier PM avec dates et complètement modifiable Merci beaucoup de me l’envoyer par mail
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :