• Lecture débutant ou dictée muette, 2P-3P, GS-CP

    Bonjour ou bonsoir à vous,

    Voici un travail qui vaut ce qu'il vaut... je l'avais fait quand j'étais enseignante d'appui pour des petits loulous qui avaient besoin d'un coup de pouce. Je vous mets tous les dossiers à dispo pour les retravailler selon vos besoins. Merci de citer mon blog si vous le republier plus loin avec des améliorations. Il est possible qu'il y ait des coquilles... 

    Etiquettes sons simples

    Ces cartes peuvent être utilisées dans une sorte de boite magique pour que l'enfant voit apparaître le dessin après avoir lu le mot. Boite magique en kit ou la version à faire soi-même boite magique.

    Télécharger « Jeu Mots simples 1 CIN2.docx »

    Etiquettes sons complexes

    Ensuite je vous propose de grandes mots, avec les sons mis en couleur. Les étiquettes grisées sont les mots outils. Travail effectué avec 2 élèves, en appui.

    Pour mes zoulous qui avaient de la peine, on regardait le son du jour ou de la semaine (avec la maîtresse) et on lisait une première fois un petit tas de carte, pour les déchiffrer. Ensuite, je les chronométrais, soit avec la même liste soit avec chacun une liste de mots avec une difficulté semblable. Petit défi pour la fin de la séance du jour, battre son propre record... et si les élèves ont une bonne confiance en eux, petit défi de battre le copain avec la même liste de mots. 

    Télécharger « Listes mots par sons complexe couleur, étiquettes.docx »

    Télécharger « Listes mots par sons complexe couleur, étiquettes.pages »

    Télécharger « Listes mots par sons complexe couleur, liste.docx »

    Télécharger « Listes mots par sons complexe couleur, liste.pages »

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :