• La réussite scolaire par un apprentissage positif et ludique

    Une fois n'est pas coutume, je vous fais partager ma découverte en ce début de temps librement gérer. J'ai trouvé aux éditions Erasme, dans la collection à la rescousse une série de livres que je trouve bien fait, pas cher, clair. 

    La réussite scolaire par un apprentissage positif et ludique

     

    Le livre est partagé en 8 chapitres (nom des chapitres résumés: le cerveau, la mémoire, mind mapping, bouger, stress, confiance en soi, devoirs, pratique). Il y a aussi des documents reproductibles, vraiment sympa pour donner un coup de pouce à nos élèves. Certes, c'est un panachage de ce qu'on a pu voir en formation, mais c'est clair, ca raffraichit pas mal de choses, c'est plus clair, ca je l'ai déjà dit... lol... Bref, un livre facile à lire, épuré, belle mise en page, plein d'images pour mieux comprendre (pas seulement les jolis dessins pour faire joli).

    J'ai tellement aimé ce que j'ai déjà pu lire que j'ai commandé Comprendre les DYSférences et Gérer les comportements difficiles. A j'ai oublié de vous préciser, mais dans cette édition, il y a des livres, contes qui sont destinés aux élèves, pour expliquer des problématiques. J'avoue, pas encore lu, mais dès que possible je partagerai mon avis.

    La réussite scolaire par un apprentissage positif et ludique

    Voilà, c'est tout pour l'instant. A bientôt... 

    Ah, je me réjouis d'avoir des retours, des commentaires... 

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :