• Dictée muette ou lecture pour les petits

    Bonjour

    Tout petit article pour vous proposer un travail qui m'a pris du temps. Je l'ai commencé en stage et je l'ai terminé il y a peu pour aider mon neveu pour le motiver un peu à la lecture. Le jeu de la boîte magique. 

    Dictée muette ou lecture pour les petits

    https://www.10pages.ch/boite-magique/

     

    En gros, facile, vous imprimer les pages ci-dessous:

    Puis vous couper en deux les pages pour avoir du A5, puis vous pliez en deux pour que cela face du recto-verso, collez puis plastifiez. Il y a une autre astuce, mais compliqué à expliquer. J'essaie, vous pliez les côtés vers le milieu pour avoir au final une page A5. Prenez 2 de ces pages et plastifié. Il n'y a plus qu'à découper. 

    La boite magique, soit vous la commandez, soit vous la construisez avec une brique de jus d'orange ou de lait. Deux incisions et deux toboggans de papier pour faire glisser les étiquettes (le mécanisme fait tourner les étiquettes). 

    Cela permet au petit de lire le mot et de le voir apparaître à la sortie de la boite l'image. Pour les plus grands, on inverse, ils regardent l'image, l'orthographie et ils peuvent utiliser la boite pour un côté rigolo. On peut très bien utiliser cette boite magique pour les tables de multiplications ou d'additions. 

    Voilà... Tout simple je vous avais dit. 

    Si vous voulez le dossier original pour changer de couleur (les syllabes par exemple ou les sons), faites moi signe par mail. Si vous avez envie d'ajouter des mots, soit vous me les proposer et je tente de le faire au plus vite, soit je vous fournis le document et vous le transmettez ensuite enrichi de vous ajouts. 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Wiveka
    Mardi 8 Janvier 2019 à 20:25

    Bonjour,

    Intéressant votre jeu de mots simples. J'ai seulement remarqué que sur la 1ère page, le "bao" doit être le "boa" ;)

    Merci pour tous ces trésors.

    Cordialement,

    Wiveka

      • Mardi 8 Janvier 2019 à 21:02

        Oups... j'ai corrigé la coquille et mis la mauvaise version. Merci!!!

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :