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Défi coaching et super coaching
Bonjour
J'utilise beaucoup et depuis un moment le coaching en classe pour mettre en valeur des élèves qui n'ont pas beaucoup confiance en eux ou qui sont en difficulté scolaire. Je prends alors l'élève ou les élèves et je leur explique en amont la prochaine matière que l'on va travailler.
Je trouve intéressant le partage entre élèves. Cela prend un peu de temps pour que les élèves expliquent à leur camarade au lieu de faire à leur place, mais une fois qu'ils y ont pris goût, ils adorent.
https://usseccsdgs.wordpress.com/2015/02/23/la-pyramide-du-savoir/
Voici ma dernière expérimentation.
Dans les pays anglophones, ils appellent cela le speed dating en math. Mais comme je n'aime pas ce terme, j'ai choisi un autre mot. Dites-moi si vous avez d'autres propositions.
http://samdunnebackmth.blogspot.ch/2015/02/speed-dating-in-math-class.html
Défi coaching
J'ai demandé à mes 6ème (CM1) d'expliquer les principes de l'imparfait. Ils avaient à disposition des moyens de référence pour les verbes de type Bescherelle. J'avais préalablement lu plusieurs phrases à l'imparfait.
Après 10 minutes, j'ai demandé aux 6P de changer de place. Les 5P ont ainsi eu des explications de deux enfants différents. Mes 5P m'ont alors dit: "mais c'est facile l'imparfait maîtresse".
JBonjour
Voici ma dernière expérimentation.
J'ai demandé à mes 6ème (CM1) d'expliquer les principes
Super coaching
Là, c'est en math que j'ai lancé mes élèves. J'ai écrit des calculs, les uns après les autres, au tableau. Les élèves devaient chercher la réponse ensemble, partager leur stratégie de calcul mental.
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