• Calcul mental

    Bonjour

    Voici un travail que je donne en devoirs à la maison afin de consolider le calcul mental.

    Calcul mental

    Dessin de Mysticolly

    Je me suis fortement inspiré par laclassedemallory. Elle va plus loin en ajoutant des petits bilans toutes les 4 semaines. Comme j'ai remanié son travail, cela ne convient plus avec son partage.

    Chaque semaine, je donne une ou deux séries. Je donne des exemples en classe (basé sur ce qui a déjà été fait en classe) et les élèves s'entraînent encore à la maison. Cela me permet de travailler, d'ancrer cet apprentissage avec la coopération des parents. Le calcul mental, c'est aussi travailler sans avoir de visuel, sans avoir le calcul devant soi. L'avantage aussi, c'est que c'est un travail de moins à corriger (si je compare aux fiches)... et oui, je me préserve aussi de temps en temps.

     

    Je ne donne pas forcément toutes les semaines, mais cela me permet d'avoir des devoirs sous le bras, si j'ose dire. L'avantage c'est que ce sont des devoirs qui se répètent, des rituels.

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :