• Rallye-lecture

    Bonjour à tous, 

    Aujourd'hui, je vous partage mes recherches sur le thème des rallyes-lecture. 

    Rallye-lecture

    Plusieurs manières d'utiliser les rallyes-lecture:

    - pour une moitié de classe, travail en autonomie et l'autre moitié de classe en ateliers ou avec l'enseignant(-e) et après on inverse

    - toute la classe et on prend quelques élèves pour travailler les stratégies de lecture ou la fluidité

    - en devoirs à la maison? ca j'aimerais essayer cette année.

    J'ai souvent lu que les blogeuses laissent un rallye pendant 4 à 5 semaines ou pour une période donnée. J'ai essayé mais je ne suis pas assez rigoureuse. Je vais tenter de lancer les défis juste après les vacances et faire le point avant les vacances. 

    J'ai aussi pu voir que les enseignants gardent les corrigés. Comme déjà écrit sur mon blog, je responsabilise mes élèves et je leur laisse les corrigés. 

    Des collègues donnent des diplômes. 

    Bref, ce que j'ai décidé de faire, c'est de rassembler ici le fabuleux travail des collègues. Merci à elles!!! Après, à vous de voir et de vous faire votre idée. 

    monecole.fr : mini-syros, petit romans policiers, fantastiques, contes, plutôt pour des fins de 5P, début 6P

    boutdegomme.fr : son fonctionnement

    boutdegomme.fr : histoire, documentaires, etc

    lecartabledeseverine.fr : documentaires (histoire, personnalité, etc)

    rallye-lecture.fr/ : de tout et en ligne

    charivarialecole.fr : tout un tas de romans, classiques, etc

    loustics.eu : tout un tas de romans, classiques, etc

    jardinalysse.com : Max et Lili

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :