• Organisation 2: tournus des ateliers

    Tournus pour des ateliers

    Cadres ikéa

    Pour le français, j'ai choisi des mini cadres photos de chez ikéa.

    http://2.bp.blogspot.com/-mJhiW2BFXBw/Uh5QixPC_MI/AAAAAAAAFco/XPkE5X5A_ts/s1600/Image2.png

    Organisation 2: tournus des ateliers

    J'en ai pris 2 de chaque couleur. J'y ai ajouté une petite feuille de couleur correspondant au cadre (format A6).

    Sur le premier blanc, j'ai écrit le prénom de 4 élèves, sur le deuxième blanc l'atelier qu'ils devront effectuer.

    Idem sur les autres cadres (vert, orange, rouge, bleu).

    Le premier tournus, facile. Après, je change juste les cadres des groupes de place. 

    La fleur

    Là, il faut un peu d'huile de coude.

    Matériel:

    3 grandes feuilles de couleur différente (50x70):

    - La première comme support

    - La deuxième pour couper le centre de la feuille

    - La troisième pour réaliser les pétales

    Il faut encore une agrafe parisienne pour faire tourner le centre. (photo à venir)

     

    Organisation 2: tournus des ateliers

    Vous écrivez sur des post it (ou alors sur des étiquettes plastifiées) les groupes et les ateliers. J'ai mis les ateliers sur les pétales et sur le centre les groupes d'élèves. 

     

    Déroulement des tournus des ateliers

     

    Minuterie sur 20 min ou plus.

    Quand les 20 minutes se sont écoulées, je tourne le centre de la feuille ou je change de place les cadres.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :