• Lien pour fiches à télécharger ainsi que site fort riche

    Bonjour

    Je vous fais part de ma dernière découverte. Voici un lien qui vous permet de télécharger des fiches avec correctif, de la GS au CM2, soit depuis les 2P aux 7P pour la Suisse. 

    Lien pour fiches à télécharger

    http://www.ressources-primaires.fr/fiches-pedagogiques.php

    Attention, certaines fiches sont en téléchargement restreint. Je n'ai pas trouvé les conditions qui permettent de tout télécharger. 

    Lien pour fiches à télécharger

     

    Ce site ne propose pas que des fiches, mais tout un tas d'outil pour les enseignants, des liens vers d'autres sites. 

    A bientôt!

     

    N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil aux cartes à tâches téléchargeables ici

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dietrich
    Lundi 17 Décembre 2018 à 18:15

    Bonjour,

     

    Je suis à la recherche d'une feuille de route pour un coin lecture, car j'ai le coin lecture avec les correctifs et j'aimerais faire une feuille de route.

    Auriez-vous par hasard un exemple d'une feuille de route?

     

    Merci beaucoup!

     

    Inês

     

    2
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 10:35

    Bonjour, merci pour votre message. Je ne vois pas trop bien pour le suivi, quel genre d'activité ? C'est large la lecture. Ici vous trouverez des activités en lien avec la fluence ou la fluidité http://passionetcolle.eklablog.com/lecture-fluidite-a119327118. Il existe des feuilles de routes concernant les rallyes lecture. Pour un travail en fluidité, je pense que là on s'oriente vers de la différenciation, il faut donc faire un test de fluence pour déterminer les niveaux des élèves puis faire des groupes pour travailler les particularités pour chaque groupe. A ce moment-là, les feuilles de route, à mon sens, n'ont pas d'intérêt. On peut imaginer faire 3 niveaux, et laisser 2 groupes en autonomie (rallye lecture, cahier d'écrivain par exemple), puis tourner sur plusieurs moments pour bosser ce qui est visé pour chacun des groupes. Ceux-ci n'ont pas besoin d'être homogène sur le nombre... on peut avoir 10 élèves avec qui on travaille l'expression, la voix, un autre groupe avec 8 élèves, les groupes de sens, quand respirer et le dernier groupe, avec 4-6 élèves où on travaille vraiment sur la fluidité, déchiffrer, rassembler dans la mémoire des mots outils pour lire plus vite. Je ne sais pas si j'ai pu répondre à votre attente. Merci en tout cas d'être passé sur mon blog. A bientôt j'espère.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :