• jeuxpedago.com

    Bonjour à tous,

    Je vous présente un site que j'utilise depuis le début de l'année en classe. Il est gratuit et compte le rester pour les enseignants. Je l'utilise lors des ateliers. Cela permet aux élèves d'être autonomes et d'avoir une rétroaction directe.

    jeuxpedago.com

    jeuxpedago.com

    jeuxpedago.com

    Ce qui est intéressant, c'est que vous pouvez choisir les exercices que vous aimeriez que vos élèves fassent. Il y a aussi un suivi en pourcentage et le nombre de parties réalisées. Les élèves ont chacun leur code. 

    Vous pouvez créer plusieurs liste de classe.

    Perso, j'ai mis ce code dans l'agenda avec le nom du site. Les élèves peuvent travailler à la maison. Cela pourrait être un devoir à réaliser à la maison. Perso, je ne l'ai pas encore fait.

    Je ne vais pas vous expliquez comment vous inscrire car le site le fait, à mon goût très bien. De plus, le site est très intuitif. 

     

    Vous avez un tuto pour 

     

    • s’inscrire

    • créer sa classe et ajouter ses élèves

    • choisir des jeux

    • imprimer les codes pour les élèves

    • faire jouer les élèves

    • voir les résultats des élèves
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2016 à 10:47

    Tu pourrais donner une idée de plan de travail que tu donnes ?
    Je veux dire..... tu donnes un PdT à chacun, différent, ou un commun à la classe ? :-)
    Florence

    2
    Dimanche 28 Février 2016 à 18:53

    Bonjour, 

    Merci pour ton message. 

    Alors je mets en avant des exercices sur ce qu'on est en train de travailler. Les enfants choisissent l'exercice. Je travaille depuis le début de l'année sur l'importance de ne pas choisir trop simple ni trop dur. Voir article sur la ZPD.

    Sur le site classenumérique, c'est plus simple de créer des plans de travail. 

    Je différencie lorsqu'ils passent vers moi, lors des ateliers. Je leur donne une production écrite en français pour voir comment ils utilisent les outils et les stratégies apprises. Je les accompagne dans les problèmes ou je revois des notions pas encore bien maîtrisées. 

    Dans les autres ateliers, y'a des logicos et aussi des cartes à tâches. 

    Voilà, j'espère avoir pu répondre à ta demande.

    Laetitia

    3
    Sol
    Mardi 25 Avril 2017 à 11:14
    I see your website needs some fresh & unique articles.

    Writing manually is time consuming, but there is solution for
    this hard task. Just search for - Miftolo's tools rewriter
    4
    Mardi 9 Mai 2017 à 21:36
    Film Streaming Regarder Films en Streaming VF HD gratuit,
    http://streamonline.org
    Film streaming vf, film streaming vk, streaming serie film, series
    streaming, vk streaming film gratuit.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :