• Différentes stratégies pour apprendre par coeur

    Bonjour

    Voici un travail que j'avais entrepris il y a plus de 5 ans. Il y a eu plusieurs versions plus ou moins adaptées, plus ou moins réussies, mais toutes réfléchies. Voici la dernière version.

    J'ai commencé le dossier par une introduction. Les intelligences multiples sont gentiment décriées par les neurosciences, mais je pense qu'il est bon de proposer plusieurs approches pour que les élèves puissent utiliser plusieurs canaux quand ils apprennent des mots en orthographe, en allemand ou anglais et pour les répertoires de calculs. 

    Je dis toujours à mes élèves, bon cette stratégie n'a pas fonctionné pour 2-3 mots, et bien pour ces mots prends en une autre et teste... j'ai fait ainsi pour passer mon B2 en allemand et mine de rien, je l'ai passé du premier coup. 

    Voici donc le dossier complet. Pour une fois, je ne mets pas de version modifiable. S'il y a des coquilles, faites-moi signe. 

    Si vous avez d'autres stratégies, c'est avec plaisir que j'ajouterai afin d'enrichir encore cette recherche et ce partage. 

    Belle journée ou agréable soirée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :