• Comment ne pas être un prof idéal

    Bonjour bonsoir

    Une lecture, à mon sens, obligatoire en fin de formation ou au moins en cours de carrière. 

    Comment ne pas être un prof idéal

    Je commence l'article ce soir et le terminerai quand je pourrai, mais surtout à la fin du livre, mais je voulais vous donner envie de le lire. 

    D'abord, la lecture se fait simplement, c'est léger et les pages ne sont pas encore trop chargées. Pas de schéma, mais surtout pas de terme trop compliqué comme dans certains livres qui prennent trop vite la tête au lieu de nous donner des pistes, à mon sens. 

    Si je dois résumer en quelques mots la première partie, c'est qu'en cas de souci, il faut oser partir à 180 degré de ce qu'on a fait jusque là. Dans notre pratique, on tente toujours de modifier un peu ce qu'on a déjà mis en place en fonction des élèves, etc. Et au final, cela ne marche pas vraiment, ou pas assez.

    C'est très déstabilisant, mais les nombreux exemples du livre peuvent nous aider à oser. Cela devrait permettre aux élèves de changer de vision eux aussi. L'auteure nous rassure aussi, en nous disons qu'il faut faire ce virage pendant 2 semaines, pas plus. Après, ce serait les élèves qui demanderaient un retour à la normal. 

    En attendant, voici un article qui va un peu dans ce sens... enclassepascale

    Voilà, c'est déjà tout pour ce soir... je ferai des mises à jour de l'article au fur et à mesure de ma lecture et je citerai quelques conseils concrets afin que vous puissiez vous rendre compte si cela pourrait vous intéresser. Pensez donc à revenir sur le blog.

    Pensez à mettre des petits commentaires... c'est notre salaire... à nous blogeurs. Si en plus vous partager... c'est top. Merci pour votre lecture.

    PS: merci d'être indulgent au sujet de l'orthographe. C'était déjà compliqué avant... mais depuis la perte de mon fils (voir article), j'ai juste besoin de m'aérer l'esprit en publiant, en écrivant, mais c'est encore trop dur pour moi de me concentrer pour la partie correction et relecture. 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Août à 14:01

    Objectif atteint, livre commandé... Ça tombe bien, je suis coincée à la maison. Merci !

    2
    Mercredi 1er Août à 20:53

    Merci pour le lien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :